Projet Comenius : Venue des collégiens tchèques et spectacle le 20 juin 2014

mercredi 4 juin 2014, par la rédaction

Bohuslav Martinů : un pont entre deux cultures

un projet bi-laréral Comenius avec la République tchèque et le Collège Mignet

Nos correspondants tchèques arrivent au collège pour un séjour de 10 jours ! Ceci est l’aboutissement de deux années de travail, avec le soutien financier de la Commission européenne, dans le cadre d’un projet bi-latéral Comenius. Pour célébrer le lien entre nos deux pays, nous allons présenter un spectacle le 20 juin à l’auditorium du Conservatoire sur la vie d’un compositeur tchèque qui a vécut et composé à Aix, Bohuslav Martinů.

Au programme :

- une pièce de théâtre sur sa vie en anglais (par les élèves de la section internationale)

- des chants en tchèque (par nos correspondants tchèques)

- des chants en anglais (par les 6e Inters)

- des chants en français (par la chorale CHAM)

- la Revue de Cuisine de B Martinů (jouée par l’orchestre du Conservatoire sous la direction de M Dambreville)

Représentations le 20 juin à 14h pour les scolaires et à 18h pour les
parents !

Voir en ligne : http://animoto.com/play/vzUmkh5JX5T...

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille