L’Ecole des XV

dimanche 27 septembre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

L’OBJECTIF DE L’ASSOCIATION « L’ÉCOLE DES XV » EST DE PERMETTRE CHAQUE ANNÉE À DES DIZAINES D’ENFANTS , NÉCESSITANT UN ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ET FRÉQUENTANT LES CLASSES DEME À LAME, DE BÉNÉFICIER D’UN CADRE ÉDUCATIF ET SPORTIF INNOVANT TANT SUR LA FORME QUE SUR LE FOND.

Chaque promotion est prise en charge 2 jours par semaine dès leur fin de journée d’école avec un repas équilibré à l’identique de ceux proposés aux grands sportifs et profitera ensuite d’un soutien scolaire, d’une initiation au rugby, le tout au stade Maurice David à Aix en provence. Le rugby sera au service de la réussite scolaire.

Le soutien scolaire participe avant tout à la réussite des enfants. La méthode de travail utilisée, dans un contexte de « sport/étude », adapté sur des plages de temps courts, permet d’accompagner les enfants dans leur scolarité jusqu’au brevet des collèges en les incitant à prendre confiance en eux, en leurs capacités, et de leur permettre d’acquérir les fondamentaux indispensables à leur réussite scolaire.

Voir en ligne : http://www.ecoledesxv.com/

Dernière mise à jour : mercredi 1er avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille