Et si Cézanne était encore parmi nous ?

lundi 12 septembre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Lors de travaux de rénovation nous avons fait une découverte...

Cézanne était un élève de Mignet, à la même époque que Zola, et il reste l’un de nos plus illustres anciens élèves à ce jour... même si nous fondons beaucoup d’espoirs sur nos élèves actuels.

Lors de travaux de rénovation il y a quelques temps, la porte de la salle Boutière a fait apparaître un dessin mystérieux. Etait-ce un tag ?

Après transmission auprès des musées et une restauration réalisée par des professionnels, voici ce qui est apparu :

JPEG - 70.5 ko
JPEG - 67.2 ko
JPEG - 98.9 ko

Cézanne est finalement peut-être bien encore parmi nous... en tout cas nous nous plaisons à le croire.

près

Dernière mise à jour : mardi 29 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille