Semaine(s) de la Démocratie Scolaire : les élections

vendredi 23 septembre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les élections des représentants des parents et des élèves aux conseils d’administration représentent un moment essentiel de la vie des établissements. C’est pour faire prendre conscience à tous des enjeux de cet engagement qu’a été créée la semaine de la démocratie scolaire.

Permettre une plus grande implication des parents et des élèves, soutenir la coéducation et donner un nouveau souffle à la participation des lycéens à la vie de leur établissement font partie des piliers de la loi de refondation de l’École de juillet 2013 ;

Au collège Mignet le temps est démultiplié. Notre semaine de la démocratie scolaire durera du 26 septembre au 07 octobre.

• La semaine du 26 septembre, nous procèderons à l’élection des délégués élèves, au sein de chaque classe. JPEG JPEG
  • Ces délégués, une fois élus, seront membres de fait de l’Assemblée Générale des Délégués. Ils seront tous réunis le lundi 03 octobre pour une information au sujet du Conseil d’Administration du collège où les élèves doivent être représentés. Des candidatures vont être suscitées.
  • Le vendredi 7 octobre, des représentants des personnels, des parents et des élèves vont être élus.
  • Le jeudi 3 novembre, tous les représentants des personnels et usagers de ce collège seront réunis autour d’une même table à l’occasion du premier Conseil d’Administration.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 2 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille