L’AFEV, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville

dimanche 6 novembre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

L’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville, est une association loi 1901 créée en août 1991. Sa création procède de la volonté de lutter contre les inégalités et la relégation dans les quartiers populaires en France, en créant, à côté des politiques publiques, des espaces d’engagement citoyen pour les jeunes, en général, et pour les étudiants, en particulier.

L’Afev mène quatre programmes d’actions qui chacun contribue de façon spécifique à lutter contre les inégalités, en particulier éducatives, et à créer du lien social dans les quartiers.

Nous travaillons avec l’AFEV sur le volet ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Cet accompagnement repose sur un principe simple, deux heures par semaine, tout au long de l’année scolaire, un étudiant bénévole intervient auprès d’un enfant ou d’un jeune (de 5 à 18 ans) rencontrant des difficultés dans son parcours.

Chaque accompagnant s’adapte à la réalité de l’enfant.

Cette action, grâce au lien humain et solidaire qu’il crée, contribue à aider, redonner confiance et offrir une ouverture culturelle à des milliers d’enfants et des jeunes.

Dernière mise à jour : mercredi 1er avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille