MIGNET fait sa « COP 24 »

lundi 3 décembre 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

En cette période troublée où les engagements sur la protection de l’environnement semblent reculer au profit d’autres priorités et intérêts, nos élèves de la section INTER poursuivent leur action !!

Une semaine de sensibilisation autour du changement climatique a lieu du lundi 03 décembre au lundi 10 décembre. Au programme :

Lundi 3 décembre de 15 à 17h (pour les 3e et 4e Inter)
Conférence par Thierry Gauquelin, Professeur à Aix Marseille Université, membre de l’Institut Méditerranéen de Biodiverstié et d’Ecologie marine et continentale sur
« La biodiversité et le changement climatique »

Mercredi 5 décembre de 9 à 11h (pour les 3e et 4e Inters réunis)
Conférence par Wolfgang Cramer, Directeur de Recherche (CNRS), Professeur d’Ecologie Globale,Institut Méditerranéen de Biodiversité et d’Ecologie Marine et Continentale (IMBE) et membre du GIEC
« Climate Change and the role of the IPCC »"

Jeudi 6 décembre pour les 4° et 3° inter
Conférence de Bruno Fady, INRA Avignon, directeur adjoint de l’Unité de Recherches « écologie des forêts méditerranéennes » (URFM), expert auprès du programme européen de conservation des ressources génétiques forestières (EUFORGEN). sur le thème « Global Change : Transformation of the Mediterrannean Forest »

Vendredi 7 décembre de 8h à 9h (pour le 4e Inter)
Présentation par Surfrider Fondation Marseille sur la préservation du milieu marin
de 13h à 14h (pour les 3e Inter)