Dossier d’inscription- Application form / Section internationale Rentrée 2019

mardi 5 février 2019, par Julia Fady, Nathalie MANIVET-DELAYE

La campagne 2019 de recrutement de nos futurs élèves de section internationale ouvre le 21 janvier 2019 jusqu’au 22 mars 2019 pour les classes de 6e et jusqu’au 6 juin 2019 pour les autres niveaux (5, 4° et 3°)

LA SPECIFICITE DE LA SECTION

L’entrée en section internationale signifie que l’élève suivra la même scolarité que tous les autres élèves de 6e mais il/elle aura un enseignement renforcé dans deux disciplines : anglais et histoire soit :

HORAIRES HEBDOMADAIRES des disciplines de l’OIB

NiveauAnglaisHistoire Discipline non Linguistique
6e 5h soit 1h de plus qu’un élève en section « classique » 4h (exclusivement en anglais)
5e 5h soit 2h de plus qu’un élève en section « classique » 4h (exclusivement en anglais)
4e 5h soit 2h de plus qu’un élève en section « classique » 4h (exclusivement en anglais)
3e 5h soit 2h de plus qu’un élève en section « classique » 4h (exclusivement en anglais)

NIVEAU 6e

Les tests auront lieu le lundi 29 et le mardi 30 avril 2019

La date limite pour réceptionner les dossiers complets avec toutes les pièces demandées est le VENDREDI 22 MARS 2019.

Niveau 6e
Ce dossier d’inscription doit être complété en ligne puis imprimé.

Il est en trois parties :

• le dossier d’inscription
  • un document de cadrage en français
  • le même document de cadrage en anglais

Les familles doit impérativement nous transmettre les dossiers ainsi que les documents complémentaires demandés par courrier.
Un accusé réception leur sera transmis par mél dès que le dossier aura été réceptionné.

Concernant les situations suivantes :
-  les enfants scolarisés dans un établissement public hors du département des Bouches-du-Rhône, ou scolarisés dans un établissement du premier degré privé sous contrat, ou inscrits au CNED réglementé. Pour ces élèves, toute admission en 6e est soumise à la décision de poursuite de scolarité l’autorisant. (voir formulaire de demande d’affectation en collège public ; ce document doit être transmis à la Direction Académique)
Demande d’affectation en collège public

-  Les enfants instruits dans la famille et les élèves des écoles privées hors contrat. Pour ces deux derniers cas, il convient par ailleurs de remplir un dossier d’examen d’admission dans un établissement public . Le résultat de l’examen conditionne l’admission en classe de 6e. (voir imprimé examen entrée public. Ce dernier document doit être envoyé à la Direction Académique ainsi qu’au collège)

Imprimé examen entrée dans un collège public

Nous vous remercions de bien vouloir - si vous êtes concernés par l’une ou l’autre des situations - compléter et envoyer les documents dûment complétés à la Direction Académique avec copie, pour le 2e document, au collège Mignet.

NIVEAUX 5e, 4e et 3e

La date limite pour réceptionner les dossiers complets avec toutes les pièces demandées est le JEUDI 06 JUIN 2019.

Les dossiers seront immédiatement étudiés et les entretiens des candidats retenus pour l’oral auront lieu entre le 13 et le 24 juin 2019

Niveau 5°, 4° et 3°
Ce dossier d’inscription doit être complété en ligne puis imprimé.

Il est en trois parties :

• le dossier d’inscription
  • un document de cadrage en français
  • le même document de cadrage en anglais

LES RESULTATS

• Pour le niveau 6e : le 17 mai 2019
  • Pour les autres niveaux : le 25 juin 2019

Événements

Collège François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : mardi 16 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille