Réunions parents bilan intermédiaire mi-1er semestre

mercredi 30 octobre 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Deux réunions de rencontre parents-professeurs sont programmées dans le cadre du bilan de mi-1er semestre

En quoi consistent ces bilans ?

Les enseignants vont saisir sur Pronote l’ensemble des notes ou évaluations par compétences pour leurs élèves depuis le début de l’année puis compléter une appréciation, dans le bulletin intermédiaire, pour les élèves un peu fragiles ou dont l’évolution depuis la rentrée nous interpelle.

Le professeur principal rédigera ensuite une synthèse de pieds de bulletin pour chacun des élèves de la classe. Lorsqu’il n’y a pas de problème particulier identifié, la synthèse fera état du caractère positif du début d’année en termes de travail/résultats. Lorsque des appréciations faisant état de problèmes ou de fragilités auront été saisies par plusieurs enseignants pour un même élève, le professeur principal veillera à expliciter le profil de ce dernier dans son appréciation mais également à proposer des pistes pour progresser et s’améliorer.

Les réunions

A la suite de ce travail préparatoire réalisé par les enseignants et professeurs principaux, deux réunions de remise des bilans intermédiaires, avec des rendez-vous individuels professeurs / parents sont organisées :

-* Le jeudi 14 novembre pour le niveaux 6e et le niveau 3e
-* Le mardi 19 novembre pour le niveau 5e et le niveau 4e

Tous les professeurs seront présents à l’occasion de ces réunions. Il est donc demandé aux familles qui souhaitent rencontrer un enseignant de prendre rendez-vous au moyen d’une feuille dédiée qui sera transmise en version papier à votre enfant dès la rentrée des vacances d’automne.

Le bilan intermédiaire sera consultable par les familles, sur Pronote, trois jours avant la réunion.

UNE PRECISION - il est demandé aux professeurs principaux de donner la priorité aux rendez-vous avec les familles des élèves fragiles et pour lesquels une rencontre avec les parents s’impose.

Événements

Dernière mise à jour : dimanche 21 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille