François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

SOS, j’ai perdu un document ou un code transmis par le collège

dimanche 24 novembre 2019, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les personnels de secrétariat du collège sont de plus en plus sollicités pour transmettre aux familles des documents ou codes déjà transmis mais égarés ou oubliés.

Leur charge de travail en est accrue car chaque année nous accueillons près de 850 à 870 élèves et transmettons une quantité considérable de documents ou codes susceptibles d’être égarés par leur propriétaire (environ cinq documents par élève et par an en moyenne soit au total, par année près de 4250 documents et le double de codes informatiques).

Le temps consacré à la recherche des documents ou à la transmission des nouveaux codes, souvent demandés dans l’urgence et dont la conservation était clairement de la responsabilité de la personne concernée et de ses responsables légaux devient trop important au regard du temps réel qui peut être consacré à cette tâche.

La liste ci-dessous des documents ou codes concernés n’est malheureusement pas exhaustive :

  • bulletins scolaires de l’année en cours et/ou des années antérieures
  • diplômes de l’ASSR1 et/ou 2, parfois des années après le départ du collège
  • diplôme du Brevet des Collèges
  • Codes Pronote
  • Codes téléservices
  • codes d’accès au réseau informatique (utile pour la connexion sur le site Collégien de Provence)
Nous vous informons que nous ne considérerons jamais ces demandes comme prioritaires et qu’elles seront traitées si et quand la charge de travail du moment le permet.

Le document ci-dessous, consultable mais aussi téléchargeable vous explique les différents documents et codes concernés et les modalités de récupération ou de demande de duplicata.

PDF - 140.8 ko
Perte de diplôme
 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille