Dossier d’inscription- Application form - Tests d’entrée en Section Internationale Rentrée 2020

jeudi 30 janvier 2020, par Julia Fady, Nathalie MANIVET-DELAYE

La campagne 2020 de recrutement de nos futurs élèves de section internationale ouvre le 15 Janvier 2020 jusqu’au 27 mars 2020 pour les classes de 6e et jusqu’au 05 juin 2020 pour les autres niveaux (5, 4° et 3°)

LA SPÉCIFICITÉ DE LA SECTION

L’entrée en section internationale signifie que l’élève suivra la même scolarité que tous les autres élèves de 6e mais il/elle aura un enseignement renforcé dans deux disciplines : anglais et histoire soit :

HORAIRES HEBDOMADAIRES des disciplines de l’OIB

NiveauAnglaisHistoire Discipline non Linguistique
6e 5h soit 1h de plus qu’un élève en section « classique » 4h (exclusivement en anglais)
5e 5h soit 2h de plus qu’un élève en section « classique » 4h (exclusivement en anglais)
4e 5h soit 2h de plus qu’un élève en section « classique » 4h (exclusivement en anglais)
3e 5h soit 2h de plus qu’un élève en section « classique » 4h (exclusivement en anglais)

NIVEAU 6e

Les tests auront lieu le lundi 27 et le mardi 28 avril 2020

Ce dossier d’inscription doit être complété en ligne puis imprimé.

Il est en trois parties :

• le dossier d’inscription
  • un document d’explication en français
  • le même document d’explication en anglais

Les familles doivent impérativement nous transmettre les dossiers ainsi que les documents complémentaires demandés par courrier.

La date limite pour réceptionner les dossiers complets avec toutes les pièces demandées est le vendredi 27 mars 2020.
Un accusé réception sera transmis par courriel dès que le dossier aura été réceptionné.

Concernant les situations suivantes :
-  les enfants scolarisés dans un établissement public hors du département des Bouches-du-Rhône, ou scolarisés dans un établissement du premier degré privé sous contrat, ou inscrits au CNED réglementé.

Pour ces élèves, toute admission en 6e est soumise à la décision de poursuite de scolarité l’autorisant. Le formulaire de demande d’affectation en collège public doit être demandé à la Direction Académique puis lui être retourné complété- une copie doit être transmise au collège

-  Les enfants instruits dans la famille et les élèves des écoles privées hors contrat.

Pour ces deux derniers cas, il convient par ailleurs de remplir un dossier d’examen d’admission dans un établissement puis lui être retourné complété - une copie doit obligatoirement être transmise au collège.

NB : les deux documents mentionnés ci-dessus ne seront sans doute pas disponibles en version « rentrée 2020 » avant le mois de février. Il est possible de nous transmettre le dossier sans le formulaire et de nous l’envoyer ensuite.

NIVEAUX 5e, 4e et 3e

La date limite pour réceptionner les dossiers complets avec toutes les pièces demandées est le vendredi 05 juin 2020.

Les dossiers seront immédiatement étudiés et les entretiens des candidats retenus pour l’oral auront lieu entre le 15 et le 19 juin 2020

Ce dossier d’inscription doit être complété en ligne avant d’être imprimé.

Il est en trois parties :

• le dossier d’inscription
  • un document d’explication en français
  • le même document d’explication en anglais

Les familles doit impérativement nous transmettre les dossiers ainsi que les documents complémentaires demandés par courrier.

LESSULTATS

• Pour le niveau 6e : le 20 mai 2020 dernier délai
  • Pour les autres niveaux : le 26 juin 2020 dernier délai

Événements