Tout ce que vous voulez savoir sur la demi-pension

Les Horaires
Le restaurant scolaire est ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 13h30. (dernier passage à 13h05)

Des horaires de passage spéciaux sont organisés pour certains groupes d’élèves, en fonction de contraintes spéciales liées aux emplois du temps. Les élèves en seront informés directement.

Qui peut manger au restaurant scolaire ?
Tout élève peut être inscrit à la demi-pension. L’inscription se fait pour l’année scolaire, à l’un des quatre forfaits suivants :

- 5 jours par semaine
- 4 jours par semaine
- 2 jours par semaine
- 1 jour par semaine

A titre exceptionnel, un élève externe peut être autorisé à prendre ponctuellement un repas. Il devra en avoir acquitté le prix préalablement.

Encaissement des chèques 1/2 pension et changement de forfait :

Les chèques du 1er trimestre, demandés au moment de l’inscription des élèves à la 1/2 pension, seront encaissés à partir de novembre au fur et à mesure de nos possibilités. Ce délai peut courir jusque début 2014.

Les élèves de troisième feront l’objet d’une refacturation du fait des stages auxquels ils participeront d’ici la fin de l’année civile.

ATTENTION : les chèques déposés par ces élèves au moment des inscriptions seront détruits et donc non utilisés.

Les factures du second trimestre seront déposées dans les classes courant janvier, celles du troisième trimestre courant avril.

Enfin, un élève peut changer de forfait entre 2 trimestres. Il faut que l’intendance en soit avertie par écrit au moins une semaine avant le début du trimestre considéré.

Le gestionnaire

Collège François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : dimanche 16 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille