Petit inventaire pour l’oral

Les oeuvres étudiées en classe pour l’épreuve d’Histoire des arts sont regroupées dans cette rubrique pour faciliter le travail de présentation des élèves. Elles ne sont accompagnées d’aucun commentaire afin de ne pas empiéter sur la préparation de l’épreuve orale. Il revient à chaque élève de se reporter à ses cours (Histoire - Géographie, Arts plastiques, Eucation musicale, Français) et de faire les rapprochements nécessaires.
Les oeuvres sont regroupées selon leur domaine de création, conformément aux catégories proposées dans les Instructions officielles.

Cette liste n’est ni exhaustive ni limitative. Chaque élève peut illustrer sa démarche personnelle en proposant un rapprochement avec une oeuvre de son choix.

Dernière mise à jour : lundi 24 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille