Réforme du collège

L’année 2015-2016 sera celle de la réflexion et du travail de mise en oeuvre de la réforme du collège qui s’appliquera à compter de la rentrée 2016.

C’est une très belle occasion de re penser nos méthodes de travail et d’accompagnement des élèves avec des priorités :

- comment porter plus haut nos élèves et adapter nos exigences aux nouveaux programmes et modalités de travail ?

- comment intégrer l’identité de Mignet dans une organisation des temps d’enseignements différents ?

- comment mettre en oeuvre de vraies modalités d’accompagnement de nos élèves fragiles ?

Tout au long de l’année cette réflexion va être développée, en lien avec tous les représentants des usagers et des personnels.

Cette réflexion sera partagée sur le site.

Collège François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : mardi 16 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille