La DP3 au salon Métiérama

vendredi 28 janvier 2011, par la rédaction

La fin janvier de chaque année est le point de départ de la course à l’orientation après la 3e. Depuis plusieurs années, le collège Mignet est représenté par une classe de 3e et les élèves de l’option DP3.

Le programme de la journée était chargé et varié. Le matin , les élèves ont été reçus par l’ANFA (fédération des métiers de l’auto, du camion et du 2 roues) pour une découverte de ces métiers avec des vidéos, des stands pratiques et des rencontres avec les élèves des LP et apprentis des CFA.
L’après-midi a été consacrée à la découverte de deux pôles de métiers par élève (26 pôles représentés).
Chaque élève a renseigné deux dossiers qui seront évalués par les professeurs. Une très bonne journée, bien remplie et avec un bon état d’esprit de la part des participants.

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille