François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

Elvira Taussac lauréate du concours de la résistance et de la déportation

mercredi 18 mai 2011, par la rédaction

Le 4 mai, Elvira Taussac, 3e 7, lauréate du concours de la résistance et de la déportation pour l’année 2011 a eu droit aux honneurs du grand salon de la Préfecture de Marseille.

Elle y a reçu son prix en présence de M. Hugues Parant, préfet de la Région PACA, préfet des Bouches-du-Rhône, et de M.Jean-Luc Bénéfice, Inspecteur d’académie.

Mais qu’a-t-elle écrit ?
Comment a-t-elle vécu cette journée ?


Toutes nos félicitations à Elvira et son professeur, Mme Taranne, qui reprend et à Mme Guérin, résistante, qui reprennent chaque année leur effort pour entretenir la mémoire de la résistance.

Le devoir de mémoire ? Un même sourire sur toutes les générations.


 
 

28 mars 2011
Elvira, Pierre, Louis et Kevin font de la résistance

Le 22 mars, quatre élèves de 3e 7 ont participé au Concours national de la résistance et de la déportation

Cette année 2011 est le cinquantième anniversaire du Concours de la résistance. Le thème retenu était le suivant : La répression de la résistance en France par les autorités d’occupation et le régime de Vichy.

Préparés et soutenus par Mme Taranne, professeur d’Histoire - géographie, Elvira, Pierre, Louis et Kevin ont composé pendant deux heures en salle Boutière.

Feront-ils partie des lauréats départementaux ?



 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille