François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

Education civique : profession, militaire.

mercredi 8 juin 2011, par la rédaction

Le mardi 7 juin 2011 deux militaires du Centre du service National de Marseille sont venus présenter le rôle de l’armée en France dans le cadre du programme d’éducation civique et la préparation au DNB.

Le sergent-chef Keusseian de l’armée de l’air et le second maître Pavlik de la marine ont présenté aux 3e2, 3e5, 3e7 les missions de l’armée en France : Lutte contre le terrorisme, interventions militaires dans le cadre de l’OTAN ou de l’ONU, aide aux populations en cas de catastrophes naturelles et aide aux ressortissants français pris dans des conflits à l’étranger.
Ils ont rappelé aux élèves qu’il y a obligation, pour les garçons et les filles de 16 ans, et ce dans un délai de 3 mois, d’aller se faire recenser à la mairie de son domicile pour pouvoir participer à la Journée Défense et Citoyenneté.


L’
attestation de recensement est obligatoire pour l’inscription à tout examen ou concours soumis au contrôle de l’autorité publique.



 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille