L’aventure d’un rêve ...

lundi 19 septembre 2011, par la rédaction

Un projet culturel proposé par des professeurs du collège Mignet.
Il s’agit d’associer dans un même spectacle chant choral, musique orchestrale et théâtre.

L’aventure d’un rêve sera présentée le jeudi 31 mai 2012 à l’Amphithéâtre de la Verrière, Cité du Livre, 10 rue des Allumettes, Aix-en-Provence, en partenariat avec le conservatoire de musique.
Le spectacle consiste en une superposition d’extraits de textes, de musiques, de chants tirés d’un répertoire classique dans leur majorité. La durée totale du spectacle ne devrait pas excéder 1 heure 15.
Un fil conducteur est défini, l’idée étant de créer un univers onirique.
Le point de départ sera simple : un élève commence une rêverie en classe dans laquelle il fait intervenir l’ensemble de ses camarades de classe.
Cette rêverie donne son titre au spectacle.

Classes concernées
De la 6e à la 3e, tous les élèves des classes CHAM et CHAD participent à l’aventure de ce projet pluridisciplinaire Musique, Français, Arts plastiques.

Orchestre : tous niveaux confondus à partir de la 5e, élèves issus de classe CHAM
Chorale : élèves de 6e issus de classe CHAM et CHAD (Mme Sausse)
Théâtre : élèves de 4ème7 (Mme Donson et l’intervenant théâtre M. Rezzi).
Arts plastiques : élèves de 4°7 (Mme Baglieto) : réalisation de costumes et travail informatique pour réaliser des décors à projeter grâce à un vidéo-projecteur.

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille