Classes Cirque - les rencontres départementales - nov. 2010

samedi 10 décembre 2011, par la rédaction

mercredi 30 novembre
La classe Arts du cirque du collège Mignet s est rendue aux rencontres départementales à la Tour d’Aigues avec le collège des Prêcheurs.

Trois élèves de notre collège ont été validés jeunes officiels juges en Arts du Cirque :
Billa Corentin
Churcheward Alexandre et
Diop Cathy

L’après midi a donné l’occasion aux jeunes artistes d’échanger leurs expériences notamment autour du trapèze sur barre et sur tissus ainsi que sur fil et sur boule.

Voir d’autres photos et découvrir le programme pédagogique de la 6e 2

Mercredi 9 novembre
Quelques photos des rencontres départementales UNSS. 15 élèves de la classe cirque de 6èm2 se sont rendus au collège des Prêcheurs pour des rencontres artistiques cirque.

Après le partage d’un déjeuner commun, l’après midi s’est très bien passée entre jonglages, monocycle, marche sur boule, pédalo, marche sur fil, rolla bolla, bollas, acrobaties ...

La présentation d’un spectacle a couronné ces rencontres intercollèges.

La classe cirque de 6e 2 participera aux prochaines rencontres départementales le mercredi après-midi.

Ces rencontres artistiques et pédagogiques permettent aux jeunes artistes d’échanger leurs expériences autour du cirque.

Trois rencontres sont prévues :

La Tour d’Aigues : découverte des ateliers

Pélissane : ateliers duo et trio

Aubagne : présentation collective

Les entrainements de l’AS cirque sont ouverts à tous les élèves de l’établissement. Ils ont démarré le mardi 20 septembre et auront lieu tous les mardis de 13h à 14h dans la petite salle qui donne sur le stade et qui se trouve entre la salle de SVT et la cantine.

Les élèves qui participent à cette AS pourront se joindre à la classe 6e 2 cirque s’ils le souhaitent afin de participer aux rencontres départementales.

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille