François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

La DP3 construit son avenir

mardi 18 octobre 2011, par la rédaction

Nous sommes arrivés vers 9h devant les immeubles en construction de la Grassie.
Nous avons vu une présentation sur un diaporama sur le déroulement du chantier avec tous les outils, les ouvriers et le planning du chantier. 100000h de travail sont nécessaires aux ouvriers pour construire 6 bâtiments de 7 étages (dont 2 sous sols) pour 204 habitations.

Toutes les personnes qui touchent aux métiers du bâtiment doivent être motivées et passionnées pour pouvoir bien s’adapter et faire du bon travail. Pour bien avancer, le chantier a besoin d’une bonne ambiance, d’un travail en équipe et d’une motivation.

Le responsable du chantier nous a fait visiter leur debut de chantier en commençant par nous montrer le premier sous sol qui va etre consacré à deux parkings sur deux étages.
Vinci est tres « à cheval » sur la securité : casque, chaussures de securité, gants, protections d’oreilles, gardes corps, pas de trous ouverts ( pour etre bien protegés ).
Pour bien travailler, il faut avoir un lieu de travail propre. Leur objectif est de faire bien du premier coup. Pour l’environnement,le chantier se mobilise pour maintenir la propreté, ils font attentions aux dechets avec des bennes prevues au recyclage.

Cette sortie était enrichissante et éducative. Le personnel nous a bien acceillis, ils nous ont offert de magnifiques montres. !! Une belle approche d’un métier que nous n’avions pas encore approfondi.

Philippine Ollivier

 

 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille