Vers un échange avec le collège Charles Nicolle de Sousse en Tunisie

dimanche 23 octobre 2011, par la rédaction

Le collège Mignet prépare cette année un échange avec le collège français Charles Nicolle de Sousse en Tunisie.

Les premiers contacts ont été pris dès le printemps dernier entre le professeur d’arabe du collège Mignet, Mme Isabelle Desmyttère, le Principal du collège Charles Nicole, M.Benoît Montaubric et le professeur d’arabe qui a aussi en charge une Section Orientale.

Des travaux (textes, dessins, calligraphies, graffitis) présentant les établissements ont été échangés au mois de Juin.

Les efforts communs des deux professeurs vont petit à petit engager une correspondance entre les deux classes similaires dans le but que chaque élève ait un correspondant de l’autre côté de la Méditerranée.

I. Desmyttère

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille