30 septembre, 11 heures, le GUID au collège

lundi 26 décembre 2011, par la rédaction

Les danseurs du GUID sont venus dans notre collège pour nous montrer un spectacle qui regroupait plusieurs de leurs scènes de ballet chorégraphiées par Angelin Preljocaj.

Ce spectacle a émerveillé les élèves. La plupart étaient des élèves qui aiment la danse ou sont dans les classes CHAD ou CHAM. il y avait aussi des élèves de toutes les classes qui grâce à ce super spectacle ont appris à aimer la danse.

Ce spectacle s’est déroulé sur une partie du stade , il a duré entre 1heure et 45minutes. Après le spectacle, les danseurs ont accepté de répondre à des questions sur leurs vies, quelques exemples de questions posées :pendant combien de temps préparent- ils les ballets et d’autres questions assez intéressantes.
Si vous ne savez pas ce qu’est le GUID : Le GUID est un groupe de danseurs du Ballet Preljocaj qui sillonne la région pour représenter des petits bouts de chorégraphies dans des endroits inattendus comme les stades les cours des écoles et autres endroits différents des scènes de théâtres …

L’exclusif a interviewé plusieurs élèves à propos du spectacle.
Camille et Juliette de 6°3 ont donné leurs opinions sur Preljocaj :
L’exclusif  : Avez-vous aimé ce spectacle ?
C.P : « Oui j’ai adoré ce spectacle parce qu’il y avait une très belle chorégraphie,de très beaux gestes avec une musique qui s’associait très bien . »
J.W : « Oui j’ai aimé ce splendide spectacle qui n’est pas de la danse classique. J’ai trouvé que les danseurs étaient bien entrainés. Ils avaient beaucoup d’années d’experience. »

Mon Opinion : Moi j’ai aimé ce spectacle parce que je fais de la danse classique ce qui fait que j’ai adoré cette représentation extraordinaire. Les danseurs sont supers !

Chloé Thomas-Smith 6° 3

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille