Sortie DP3 à Salon de Provence

lundi 18 juin 2012, par La rédaction

La Découverte Professionnelle 3 heures, c’est fini.......que pour cette année !

Les élèves de l’option DP3 du collège avec les élèves de 4e motivés par la vidéo, le montage, la TV, le journalisme ont pu visiter le plateau de O2zone TV, télévision associative et participative à SALON. Agnès MAURY, formatrice vidéo, leurs a présenté les différentes facettes d’une télévision ou le spectateur devient acteur. Nous avons pu apprécier le premier montage de " Ma poubelle verte" première production sur le développement durable 100% MIGNET. Ce film sera présenté en avant première à l’assemblée générale de professeurs, le jeudi 5 juillet. Il a été réalisé par les élèves avec le concours d’Agnès MAURY et le soutien du Conseil Général 13 et de la Communauté de Communes du Pays d’Aix.

L’après-midi s’est déroulée dans le jardin du Château de l’Empéri où les plantes préconisées par NOSTRADAMUS ont été plantées.

La nouvelle équipe de professeurs Mesdames COURTINE et POINSOT présenteront le nouveau projet 2012/2013 avec M GIL, les 24 et 25 mai aux élèves de 4es. L’option DP3 permet à tous les élèves de pouvoir s’écrier " Hors les murs, je me connais mieux et je connais mieux les autres".

Longue et durable vie à cette option qui apportent à ceux qui la pratiquent d’affirmer que cette dernière année au Collège, n’est pas comme les autres.

Gérard GIL

Balade dans les rues de Salon

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille