Projet Comenius : les amis du tchèque

mardi 4 décembre 2012, par Julia Fady

Projet Comenius : Les amis du tchèque

Les élèves

Samedi dernier, des élèves de la section internationale ont pu assisté à l’inauguration de l’association « Les amis du tchèque » organisée à la Faculté des Lettres à l’Université d’Aix-Marseille. Nous avons été accueillis par la lectrice tchèque, Mme R. Skardova,

Mme Skardova et l’Attaché culturel

qui va donner des cours au collège et avons également pu rencontrer l’attaché culturel de l’Ambassade de la République tchèque à Paris, M Michal Dvorak, qui était venu pour l’occasion. Cette rencontre a permis aux élèves d’écouter des chansons tchèques, présentées par les étudiants et d’entendre la lecture d’un livre français-tchèque par deux écrivains.

les étudiants tchéques

Voici un premier pas pour les élèves de la section qui participent dans ce projet, qui vont pouvoir s’immerger , petit à petit, dans la culture tchèque pour découvrir la langue, l’histoire et la culture de ce pays afin de préparer notre voyage au mois de mai/juin 2013.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille