Accueil des malvoyants en 5e4

lundi 3 juin 2013, par la rédaction

Le vendredi 24 mai, la classe de 5e4 a vécu une expérience singulière : plongés dans le noir, munis de lunettes occultantes, ils ont écouté la voix et les bruitages de conteuses malvoyantes leur narrant des aventures du Roman de Renart.
A la suite de ces récits, s’en est suivi un échange de questions/réponses sur le lecture en braille et le quotidien des malvoyants.
Puis les élèves ont été divisés en deux groupes correspondant à deux ateliers : l’un consacré à l’initiation au braille, l’autre à la lecture théâtrale.
Merci à la compagnie Coup d’chapeau, à Anne-Marie Mancel et à Angélique et Dorothée pour ce beau moment d’échange !

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille