Sortie au MUCEM le 13/01 2014

vendredi 14 février 2014, par la rédaction

Mme Cadis a organisé une sortie au MUCEM à Marseille le lundi 13 janvier 2014 .
Mme Cadis(français) et Mme Baglieto(Arts plastiques) pour les 6eme4 et Mme Desmaris (français ) et Mme Zemiro (parent d’élève) pour les 5eme6.
Les deux classes sont arrivées en bus à Marseille près du MUCEM .La visite à débuté par la découverte de ce nouveau musée dont la construction sétait achevée pour l’ouverture de l’évènement"Marseille Provence 2013 capitale culturelle".Nous avons été captivés par les innovations technologiques et la créativité de son architecte Rudy Ricciotti :"la résille" et son béton BFUPpar exemple.
Nous avons pique-niqué sur la magnifique terrasse du bâtiment d’où l’on peut admirer le paysage à 360°et notamment Notre Dame de la Garde.
Pour découvrir tout cela de plus près ,nous avons emprunté la passerelle de 70m. de long.Toujours à pied, nous avons exploré les petites rues du plus vieux quartier de Marseille:le panier ,puis le musée de la vieille charité et ensuite la cathédrale de la Major.
La pluie nous a ramenés au bus .Belle journée culturelle malgré quelques gouttes.

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille