Concours annuel 2014 : résultats

vendredi 5 décembre 2014, par la rédaction

Le 7e art est l’honneur !

Jeudi 4 décembre 2014, se déroulait le concours annuel d’arts plastiques organisé par l’Amicale des anciens élèves du colège Mignet. Le thème retenu cette fois-ci était le cinéma. De la 6e à la 3 ème, tous les élèves du collège ont réalisé une oeuvre exprimant leur passion pour les films sur grand écran. Les Frères Lumière, Méliès, Charlot, Mickey, Superman, Harry Potter... tous étaient au rendez-vous, au travers d’une cinquantaine de dessins, peintures, sculptures et assemblages préalablement sélectionnés par Mme Baglieto et M. Decarsin, les deux professeurs d’arts plastiques.

Composés de sept anciens de notre établissement, et au terme d’une longue délibération, le jury a attribué le 1er prix « catégorie 6e/5e » à Mina Sarraf, de la 5e8, pour son dessin Hommage au cinéma muet, et le 1er prix « catégorie 4e/3e » à Chloé Denza, de la 3e2, pour sa sculpture « Plateau de tournage ».

Les heureux lauréats gagnent chacun un bon d’achat de 75 Euros à la FNAC. Les prix leur seront décernés le 7 décembre à 11h30 au collège. Le jury tient à féliciter l’ensemble des candidats pour la qualité de leurs réaalisations et donne rendez-vous aux élèves l’an prochain.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille