CD audio-élève en baladodiffusion

mardi 17 mars 2015, par Mme Nikolova

Que faisons-nous habituellement avec le CD audio-élève en cours de langues vivantes ? Il est destiné à être écouté en complément des activités faites en classe.

Cependant, dans de nombreux cas, il est égaré ou endommagé. Les élèves encourent une amende de 8 euros. Sa distribution et restitution mobilisent plusieurs personnes : enseignants, documentalistes, parents.

La solution ? Le proposer en baladodiffusion, accessible à tout moment et en tout lieu grâce notamment à l’introduction des outils mobiles (tablettes, smartphones etc.), libérant ainsi élèves et enseignants de la gestion matérielle du CD-élève.

Vous pouvez découvrir les audios des unités 1 et 2 de la méthode TOGETHER 5e en baladodiffusion en cliquant ici.

Bonne découverte !

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille