Un grand rendez-vous sur l’orientation

dimanche 27 septembre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le Forum des Métiers de Mignet aura lieu cette année le SAMEDI 27 FEVRIER 2016.

L’organisation est pilotée par Mme COURTINE, aidée des autres enseignants de technologie mais aussi d’autres disciplines.

Ce projet pédagogique sera mené avec les classes de 3e.

Concrètement de nombreux professionnels - parents et autres - vont être sollicités pour présenter leur métier et leur domaine professionnel au sens large. Ils seront amenés à rencontrer nos élèves et parents de 3e pour répondre à leurs interrogations.

Les lycées vers lesquels nos élèves sont dirigés après la 3e seront également sollicités.

Nous allons compter sur l’aide des élèves de la filière « Accueil » du lycée Gambetta.

Un grand rendez-vous qu’il ne faudra pas manquer !

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille