Un repas romain

dimanche 27 septembre 2015, par Lettres classiques, Nathalie MANIVET-DELAYE

Pour la 2e année consécutive, un repas romain va être organisé conjointement par l’équipe de cuisine, Mme DONSON, professeur de lettres classiques, et et les élèves latinistes de 3°1 et 3°7.

Les élèves organiseront ce repas qui sera ensuite proposé le mardi 19 avril à des professeurs et parents.

Concrètement :

Les élèves du groupe de latinistes composé des 3°1 et des 3°7 travaillent en cours de latin sur le repas dans l’antiquité romaine :
- ingrédients,
- composition des repas,
- déroulement des repas, recettes parvenues jusqu’à nous.

Le travail est à la fois documentaire, historique et linguistique (certains documents travaillés sont en latin ! )

Parallèlement l’équipe de cuisine choisit les recettes réalisables avec les ingrédients dont nous disposons aujourd’hui et réalisables par des élèves.

Une date est ensuite choisie, puis la participation financière est calculée.

Enfin les familles, l’équipe pédagogique et l’équipe administrative et de direction sont invitées.

L’an dernier ce fut un franc succès.

Événements

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille