François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

Recyclage des objets d’écriture

dimanche 27 septembre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le Collège Mignet continue cette année le projet de recyclage des objets d’écritures avec le programme de collecte : Terracycle.

Les objets d’écritures acceptés sont : stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs (souris, bouteilles et stylos), stylos plumes, cartouches d’encre.

Les articles non acceptés sont : règles, gommes, crayons à papier.

Ce projet permet de recycler ces articles ensuite en biens de consommation courante ( arrosoirs, poubelles…) ou en matière première. De cette manière, les instruments d’Ecriture usagés connaissent une seconde vie et pour un colis de plus de 7 kg, chaque unité de déchets collectés correspond à 1 point...

Ces points sont convertibles en dons pour le foyer socio éducatif du Collège Mignet mais il faut attendre environ 20 kg pour que cela devienne intéressant…m. N’hésitez donc pas à vider vos tiroirs !!!

La collecte des instruments se fait dans les algécos de sciences et pour les professeurs qui souhaitent s’associer à cette démarche un carton sera présent dans la salle des professeurs prés du tableau d’affichage.

Les dons sont versés par chèque ou par virement deux fois par an : en juin (pour tous les points convertis avant le 30 avril) et en décembre (pour tous les points convertis avant le 30 octobre)

 
Collège international François-Auguste Mignet – 41 rue Cardinale - 13100 Aix-en-Provence – Responsable de publication : Nathalie MANIVET-DELAYE
Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille