Classe de 3°5

dimanche 27 septembre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Pilotée par Mme LAURENT, la classe de 3e 5 est engagée dans un projet de remotivation et consolidation.

- retrouver motivation et estime de soi.
- consolider les connaissances et les compétences de base du socle commun du palier III par une pédagogie adaptée : enseignement adapté, quelques cours dédoublés, projets pédagogiques communs à plusieurs disciplines.
- préparer au mieux l’orientation vers la voie professionnelle en optimisant l’accompagnement personnalisé : option DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures), 2 stages en entreprise, 1 stage en lycée professionnel, visites d’entreprise et autres, travail sur la découverte des métiers, divers projets de classe menant à des productions réalisées en équipe.
- obtenir une admission au brevet série professionnelle dans le cadre du contrôle continu et de l’examen terminal.
- obtenir le CFG (Certificat de Formation Générale), premier diplôme reconnu par le monde du travail.
- obtenir le diplôme PSC1 (Premiers Secours niveau 1).
- obtenir un des vœux d’orientation formulés pour la poursuite d’études vers la voie professionnelle ou si les résultats sont pertinents et les acquis consolidés, redoubler dans une 3e traditionnelle afin de partir en lycée général.

Le contrat

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille