la classe de 5ème5

dimanche 27 septembre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Cette classe accueille des élèves fragiles mais motivés qui ont besoin d’un accompagnement un peu plus individualisé que dans d’autres classes.

De nombreux projets verront le jour dans cette classe qui aboutiront, en fin d’année scolaire à un séjour au Cap d’Ail.

Quelques activités proposées cette année à la classe

- Mme DUTERQUE a programmé plusieurs sorties pédagogique (théâtre du Gymnase en octobre pour une représentation du Malade Imaginaire, visite du Théâtre du Jeu de Paume pour découvrir l’architecture d’un théâtre à l’italienne, visite de la cité du luvre Méjanes pour inciter les élèves à fréquenter un lieu culturel.

-  Mme COURTINE pensait à la réalisation d’"Un livre dont tu es le héros ». Son souhait est de mettre l’accent sur l’usage de l’outil informatique et de développer l’apprentissage par jeux sérieux.

-  M. DOLIAS souhaite se joindre à ce projet dans l’esprit des IDD. Il souhaite également travailler sur le site Jeuxpedago.com. Il souhaite également pratiquer l’auto-évaluation et la co-évaluation.

-  Mme NIKOLOVA poursuit sa pratique de la pédagogie inversée avec des cours mis en ligne sur le réseau éducatif EDMODO, ainsi que des micro-évaluations avec l’outil intégré de façon à permettre aux élèves de refaire l’évaluation. Des autorisations parentales seront distribuées aux élèves prochainement. EDMODO dispose d’un accès parents (en lecture seule)

- M. SANNA poursuit son action d’éducation à l’image dans le cadre de l’Atelier cinéma. Les élèves seront inscrits au dispositif « collège au cinéma ».

Chaque professeur de l’équipe sera référent de 2 ou 3 élèves pour un suivi régulier individuel}} }

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille