Le Collège participe à un concours « Liberté, Egalité, Fraternité »

dimanche 18 octobre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Dans le cadre de la mobilisation pour les valeurs de la République, le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et La Poste, ont décidé d’associer tous les collèges de France à une démarche participative pour la création d’une série de 3 timbres « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Ce sera l’opportunité pour les élèves qui le souhaitent, de proposer leur vision et leur illustration des valeurs de la République.
Pour les professeurs, ce sera l’occasion d’organiser au sein des classes un débat sur les thèmes « Liberté, Egalité, Fraternité », d’éveiller l’intérêt des élèves à l’éducation civique, de valoriser une appropriation libre des valeurs républicaines et de faire découvrir la puissance d’évocation du timbre.

Mme BAGLIETO s’est résolument engagée dans ce concours avec ses classes.
Prochainement nous posterons sur le site les productions de nos élèves.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille