Nos élèves jurés au FESTIhandiVALide 2015

mardi 20 octobre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Nos élèves ont été invités comme jury - annonceur du meilleur film au FESTIhandiVALide au 19 Nov 2015 au cinéma le MAZARIN à Aix-en-Provence.

Le FESTIhandiVALide est un festival de courts métrages dédiés au handicap/prévention de la santé et à la question de la différence dans le but de réfléchir sur la citoyenneté et sur le comportement à adopter.

Affiche du festival

Dans le cadre de leur parcours « Citoyen », les élèves de la 5°5 et de la 3°5 vont donc visionner ces courts métrages et sélectionner ceux qui leur ont plu.

L’ouverture vers les autres et leur différence, la bienveillance à leur égard fait clairement partie des axes prioritaires au collège. Après la dictée d’ELA, ce festival nous donne l’opportunité de travailler au mieux vivre-ensemble.

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille