Assistant réalisateur : rencontre avec Pablo Lopez

samedi 21 octobre 2006, par la rédaction

Fiche en cours de rédaction : Pablo Lopez vient rencontrer les élèves de l’Atelier Pagnol ce jeudi 14 juin.

Pablo, tous ceux qui l’ont vu savent qu’il est plein d’énergie et qu’il n’a pas vraiment besoin du haut-parleur.

Mais ...

Qu’est-il en train d’expliquer ?
A qui s’adresse-t-il ? Aux acteurs, à l’équipe technique ?

Quelle est en fait la part de l’assistant-réalisateur ?

Faire le lien entre l’équipe de tournage et les comédiens, même les plus éphémères comme les figurants ?

Rester toujours au plus près de l’action ?
Comme ici, dans ce travelling arrière qui conduit Marcel au bureau du Proviseur ?

Mais est-ce bien le moment de donner des consignes aux techniciens, au cadreur, au preneur de son ?

Que suit-il donc de si près ?
Et fait-il ici avec les jeunes figurants de la cour de réation, comme s’il voulait participer à leur jeu ?

Serait-il en train de leur apprendre à jouer et à se déplacer dans une cour d’école ?

Mais, au fait, à quoi jouaient les enfants il y a cent ans ? Quelques conseils étaient peut-être bien utiles.

Retour à la liste des fiches

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille