« Je fais ou je ne fais pas ? »

mercredi 28 novembre 2018, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Afin de permettre à nos jeunes élèves de 6e d’intégrer un schéma de réflexion simple pour réfléchir avant d’agir, nous renouvelons cette année le projet « Je fais ou je fais pas ? ».

MAIS QUEL EST DONC CE PROJET ?

Il consiste en une intervention de 2h auprès de chacune des classes de 6e, animée par Mme Glatigny, assistante sociale du collège et le CPE en charge du niveau, M. CASTILLO.

L’objectif est de permettre à des jeunes d’intégrer un schéma de réflexion simple pour réfléchir avant d’agir. Les animateurs vont, dans le cadre d’échanges avec les élèves, mettre en évidence l’existence de règles sociales, de lois - de l’arbitrage sportif au règlement intérieur du collège - comme supports des droits et des devoirs de chacun afin de protéger les libertés individuelles dans la société.

Les interventions commencent le lundi 03 décembre et vont continuer jusqu’à la fin du mois.

Dans le cadre de cette intervention, seront également abordées des questions en lien avec le relationnel entre camarades de classe et au sein du collège.

LE PLANNING

Dernière mise à jour : mardi 15 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille