Mignet et la COP 21

mercredi 25 novembre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

10 élèves de 4e de la section internationale, accompagnés de deux enseignants, Mrs Fady et M. Terrisse, devaient aller à la COP 21 le 10 décembre. En raison de l’annulation des sorties sur Paris, ils sont contraints de rester à Aix mais cela ne les empêche pas de se mobiliser sur le développement durable.

• organisation d’une « mock conference » où les élèves vont faire leur COP 21 à Mignet pour être force de proposition et développer leur réflexion ;
  • Cette action va compléter celle déjà entreprise de sensibilisation aux problématiques du changement climatique avec une conférence proposée le jeudi 26 novembre par M. Wolfgang Cramer, directeur de recherches au CNRS et membre du GIEC.

Nous avons nos ambassadeurs du développement durable. Ils vont mobiliser le collège pour faire évoluer nos usages et nos pratiques : changer comment nous nous déplaçons, changer comment nous mangeons, changer comment nous nous chauffons...Le temps du changement est maintenant !

A défaut d’y aller, vous pouvez visiter la COP 21 :

Voir en ligne : Site officiel de la COP 21

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille