dimanche 6 décembre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

SECURITE AU SEIN DU COLLEGE

Suite aux récents évènements à Paris, tous les établissements scolaires ont été sollicités pour renforcer leurs procédures d’évacuation et de confinement en cas de problème.
Le Collège MIGNET va organiser deux exercices distincts avant les vacances de Noël :

• un exercice d’évacuation incendie le MERCREDI 09 DECEMBRE entre 9h et 10h du matin.
  • Un exercice de confinement le MARDI 15 DECEMBRE entre 15h et 16h dont l’objet est de garantir la sécurité de nos élèves en cas d’intrusion d’un individu armé au sein de l’établissement.
    Tous les élèves et personnels seront informés de ces exercice. Il leur sera demandé la plus grande rigueur dans le respect des procédures mises en place.

IMPORTANT

Il n’y a aucune inquiétude à avoir concernant la sécurité des enfants au collège MIGNET. Ces deux exercices, notamment le second, visent seulement à sensibiliser la communauté scolaire aux bons réflexes en cas de problème majeur.

Dernière mise à jour : samedi 8 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille