Sécurité au sein du collège

lundi 7 décembre 2015, par Nathalie MANIVET-DELAYE

SECURITE AU SEIN DU COLLEGE

Suite aux récents évènements survenus à Paris, tous les établissements scolaires ont été sollicités pour renforcer leurs procédures d’évacuation ou de confinement en cas de problème majeur.

Le Collège MIGNET va organiser deux exercices distincts avant les vacances de Noël :

• un exercice d’évacuation incendie le MERCREDI 09 DECEMBRE entre 9h et 10h du matin.
  • Un exercice de confinement (PPMS) dans la semaine du 14 au 18 décembre dont l’objet est de garantir la sécurité de nos élèves en cas d’intrusion d’un individu armé au sein de l’établissement.
  • Tous les élèves et personnels seront informés de ces exercices. Il leur sera demandé la plus grande rigueur dans le respect des procédures mises en place.

IMPORTANT

Il n’y a aucune inquiétude à avoir concernant la sécurité des enfants au collège MIGNET. Ces deux exercices, notamment le second, visent seulement à former la communauté scolaire aux bons réflexes en cas de problème majeur.

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille