François-Auguste Mignet
Collège international
Aix-en-Provence
 

Ingénieur du son

vendredi 24 novembre 2006, par la rédaction


Dans la cour du collège, que fait-il ? Quel est ce matériel ? Quel son prend-il ici ?

Son direct ?
Bruit d’ambience ?

Pourquoi prendre ainsi, à part, les bruits de la cour de récréation ?

D’autres micros sont là, prêts à saisir tous les bruits de la cour.
Mais le dialogue ?
Faudra-t-il d’autres micros ? Pour d’autres pistes sonores ?
 
Et voic la fameuse perche.
Le preneur de son va la faire planer au-dessus des acteurs, juste au-dessu mais elle ne doit pas entrer dans le cadre.

Mais comment le micro peut-il capter les sons qu’il faut ? Quelles sont ses caractéristiques ? Comment les choisir ? Comment régler le son ?

Nouvelle prise, nouvelle perche.
Ici le travail est plus difficile.
Marcel et son ami parlent en marchant. Pour garder la perche à sa bonne place, bien au-dessus des têtes, le preneur de son doit reculer devant eux.
Qui règle ces déplacements ? Qu’est-ce qui les justifie ?



 
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