Relations filles-garçons : un projet éducatif

lundi 11 janvier 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Dans le cadre du CESC et de la réflexion dans laquelle nous souhaitons faire entrer nos élèves sur les relations filles-garçons, nous avons sollicité le CD13 dans le cadre des actions éducatives.

Le lundi 18 et le vendredi 22 janvier la Compagnie « la Innombrable « interviendra au collège auprès des élèves de 4e.

Cette action proposée par le Conseil Départemental 13 est une chorégraphie poétique qui aborde avec humour la question du masculin et du féminin et de l’égalité hommes- femmes. Le spectacle propose un voyage poétique pour explorer les clichés relatifs au genre.

Ce spectacle se déroulera en salle 205 ou seront accueillies simultanément 2 classes de 4e pendant 45mn ;

Ce spectacle sera ensuite suivi d’un débat d’environ 1 h en classe avec le professeur et les intervenants de la compagnie.

Voir en ligne : http://www.lainnombrable.com/compagnie

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille