Dossier d’inscription- Application form / Section internationale Rentrée 2017

mercredi 18 janvier 2017, par Nathalie MANIVET-DELAYE

La campagne 2017 de recrutement de nos futurs élèves de section internationale ouvre le 23 janvier 2017 jusqu’au 06 avril 2017

ENTRÉE EN CLASSE DE 6e

Les tests auront lieu les 9 et 10 mai 2017

La date limite pour déposer les dossiers complets avec toutes les pièces demandées est le JEUDI 06 AVRIL 2017.

Le dossier d’inscription est téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous

Il est en trois parties :

• le dossier d’inscription
  • un document de cadrage en français
  • le même document de cadrage en anglais

Les familles doit impérativement nous transmettre les dossiers par courrier.
Un accusé réception leur sera transmis par mél dès que le dossier aura été réceptionné.

ENTREE SUR PLACES VACANTES EN CLASSES DE 5°, 4° ou 3°

Le recrutement des élèves intéressés pour intégrer la section internationale en cours de parcours, sur des places laissées vacantes, est exclusivement réalisé sur dossier en raison du petit nombre de places susceptibles d’être libérées.

Le dossier d’inscription est téléchargeable en cliquant sur l’image ci-dessous

Il est en trois parties :

• le dossier d’inscription
  • un document de cadrage en français
  • le même document de cadrage en anglais

Une commission d’admission classera les dossiers :
-en fonction de critères de parcours scolaire :

• Retour en France après une période d’expatriation et avoir été scolarisé soit dans un établissement français de l’étranger à dominante anglophone ou en intégration dans le système scolaire anglophone du pays concerné ;
  • Avoir été scolarisé dans un établissement français de l’étranger à dominante anglophone ou en intégration dans le système scolaire anglophone du pays concerné ;
  • Avoir été scolarisé en section internationale de collège, à l’étranger ou dans un autre établissement scolaire en France.
    -  Être déjà scolarisé au collège MIGNET.

-En fonction de critères pédagogiques répondant aux objectifs de recrutement et de travail d’une section internationale :

• sur les résultats scolaires ;
  • sur la probabilité de réussir dans ce programme d’éducation bilingue. Les élèves doivent donc avoir des compétences linguistiques en langue maternelle ou quasi-native (vocabulaire, compétences linguistiques et capacité de lecture) et des affinités avec la culture anglo-saxonne.

Les familles doit impérativement nous transmettre les dossiers par courrier.

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille