Dernière ligne droite avant le Forum des Métiers du 27 février

samedi 6 février 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Les élèves de 3°2 et de 3°6 préparent activement, pour les élèves du collège Mignet le forum de l’orientation et des métiers qui se tiendra samedi 27 février de 8 heures 30 à 12 heures 30 au collège.

Pour l’occasion, la classe de technologie s’est transformée en une véritable ruche. Chacun apporte son idée, son talent, pour que cette manifestation soit la plus réussie possible.

De nombreux métiers seront représentés

Assistante sociale, Concepteur de jeux vidéos, métiers du spectacle vivant, prothésiste ongulaire, métiers scientifiques et les métiers de l’ingénieur, métiers du bâtiment, architecte paysagiste, opticienne, métiers de l’ingénierie et de la construction, infirmière puéricultrice, formatrice Français langue étrangère pour adultes, référenceur Web, animateur TV, avocat, les métiers d’EDF, professeur de musique, cuisinier, Directrice de MJC, ingénieur du son dans le cinéma, Designer, Pilote d’avion de la police nationale, chercheur au CNRS, psychologue, directeur des ressources humaines.

De nombreux métiers ne sont pas encore représentés. Aussi faisons-nous appel aux parents : « Inscrivez-vous en écrivant aux organisateurs à forumdesmetiers.mignet@gmail.com

Des établissements de formation seront également présents

Lycée Professionnel Vauvenargues, Ecole des courses hippiques Cabriès, Lycée privé Sainte Elisabeth, Lycée privé Clovis Hugues, Etablissement technique et professionnel Zola, Lycée Saint Eloi, Lycée agricole d’Aix Valabre, Maison familiale et rurale La Denoves de Lambesc, CFA du pays d’Aix.

N’hésitez pas à vous inscrire pour compléter nos listes.

Pour être acteur de votre avenir professionnel, ne laissez pas les autres choisir à votre place, venez tous au forum de l’orientation et des métiers du collège Mignet

Événements

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille