Attestation de Sécurité Routière (ASSR) - Session 2021

mercredi 10 février 2021, par Nathalie MANIVET-DELAYE

L’éducation à la sécurité routière (ESR) en milieu scolaire a pour objectif de permettre aux élèves d’acquérir un comportement responsable sur l’espace routier. Cette éducation à la sécurité routière fait partie intégrante du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

La passation des épreuves d’ASSR 1 et 2 se déroulera selon le calendrier précisé ci-dessous.

Pour se préparer à ces épreuves, les élèves utiliseront la plateforme de préparation en
ligne qui propose l’ensemble des questions corrigées et commentées (accessible sur ordinateurs et tablettes reliées à internet) :

Sont concernés par l’ASSR 1 :

•  les élèves du niveau 5e,
  • les élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre 2021).

Sont concernés par l’ASSR 2 :

• les élèves du niveau 3e,
  • les élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre 2021).

Événements

Dernière mise à jour : samedi 8 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille