LE CONCOURS KANGOUROU DES MATHEMATIQUES

mardi 16 mars 2021, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Des élèves de 4 classes de 6e vont participer au concours Kangourou des mathématiques jeudi 18/03/2021

Le concours KANGOUROU est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).

Mais qu’est ce donc ?
Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires . Intéressant des centaines de milliers d’élèves , il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance.

Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

Le Kangourou est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.

Bientôt le concours 2021 !
Le jeudi 18 mars, 4 classes vont participer à ce concours.

• de 9h à 10h : 6ème5
  • de 10h à 11h : 6ème1
  • de 10h à 11h : 6ème6 en remplacement de l’heure de français habituelle
  • de 13h à 14h : 6ème4