Mars : le mois des mathématiques au collège ?

mercredi 9 mars 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Après le concours Maths sans Frontières et en attendant le concours Kangourou du 17 mars, nos élèves se sont à nouveau confrontés au raisonnement mathématique dans le cadre de l’opération « l’Académie forte en Maths ».

« L’Académie forte en Maths » est une opération académique qui a pour ambition de développer les stratégies de résolution de problèmes par la création collective d’une anthologie académique.

Chaque classe participante a créé au moins un problème mathématique en lien avec le sport. Ce problème est ensuite proposé à une classe partenaire qui devra le résoudre et pourra proposer une amélioration, une alternative, une modélisation ou une généralisation de ce problème.

Deux classes de 6e y participent. Voici la production de la 6°3 :

et voici celle de la 6°6

Bonne réflexion !

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille