Visite de M. le Recteur

mardi 17 mai 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Le collège Mignet a accueilli M. Beignier , Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille dans le cadre de la campagne académique de promotion des Langues et Cultures de l’Antiquité.

M. le Recteur lance une grande campagne académique de promotion des Langues et Cultures de l’Antiquité (LCA) au collège Mignet où il a rencontré tous nos élèves de 6e.

A cette occasion, une brochure éditée par l’Académie d’Aix-Marseille leur sera distribuée.

Brochure

Celle-ci a pour objectif d’expliquer les LCA aux élèves et leur faire comprendre que faire du latin et du grec, c’est avant tout accepter une aventure, celle des mots et celle des récits.

Un récit de cette visite est consultable sur le site de l’Académie : http://www.ac-aix-marseille.fr/cid102069/presentation-de-la-publication-langues-et-cultures-de-l-antiquite-aux-eleves-de-6eme.html

Outre le très réel plaisir d’apprendre et de comprendre ces langues et cultures anciennes, les élèves peuvent également en retirer quelque bénéfice car leurs apports se retrouvent dans de nombreuses matières.

Le collège Mignet aime les LCA.

De nombreux élèves y suivent cet enseignement grâce à l’opiniâtreté et l’enthousiasme de nos professeurs de Lettres-Classiques, Mme Donson et Mme Cousin.

Et grâce à elles, nous nous engagerons dès la rentrée dans l’enseignement intégré du latin et du grec.

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille