Nos élèves à l’Open Bidouille Camp

samedi 28 mai 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

L’Open Bidouille Camp Provence est une petite foire de la fabrication numérique et du Do It Yourself (DIY). Elle célèbre le « faites-le-vous-même », la science et la technologie, la robotique, l’artisanat moderne et la musique.

Mme COURTINE, professeur de technologie, a emmené la classe de 4°4 à l’OPC.

Un Open Bidouille Camp est une fête populaire dédiée aux partages de connaissances et à la transmission de savoir-faire, à la bidouille ou au « Fais-le toi-même » ( DIY), en mode atelier.

Sur une journée, le public est invité à découvrir, tester, expérimenter gratuitement diverses activités créatives, l’essentiel étant de faire par soi-même pour acquérir des compétences réutilisables en dehors de la journée.

Différents thèmes y sont abordés : cuisine, jardinage, électronique, informatique, citoyenneté, développement durable, jeux, logiciels libres, loisirs créatifs…
L’esprit de cette manifestation est de permettre aux participants de retrouver un peu d’autonomie et de liberté de choix.

Quelques images de cette sortie qui a enchanté les élèves :

• Sur la modélisation

• Les films

Voir en ligne : http://obcprovence.com/

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille