dimanche 29 mai 2016, par Lettres classiques

Voici le message que les trois professeurs accompagnateurs adressent à tous les participants de ce bel échange :

Nous vous remercions de l’enthousiasme que vous avez manifesté tout au long de cette semaine toscane. Il n’a jamais diminué, sauf pendant les visites guidées… Nous avons eu grand plaisir à partager votre joie de vivre, même si elle nous a causé quelques inquiétudes, quand, dans votre élan, vous deveniez autonomes et disparaissiez soudainement. Heureusement pour quelques minutes seulement ! N’est-ce pas Sean, Lucas et Livia ?

Comme au festival de Cannes, nous avons quelques palmes et prix à décerner :
• Le prix de l’élève le plus parfait est attribué à tous ceux d’entre vous qui se reconnaîtront, soit parce qu’ils l’ont été, soit parce qu’ils ont tout écouté, tout noté, tout savouré de nos découvertes toscanes.
• Le prix spécial du jury revient à notre n°14, Lucas, qui nous a tant fait rire à chaque appel.
• La palme du plus galant homme est décernée à Luca qui a veillé au bien-être de ses professeurs tout au long du séjour.
• La palme du meilleur cuisinier est accordée à Mathis et à son poulet sur lit de « pomodori ».
• La palme du bonjour le plus souriant est décernée à Neel pour sa constante bonne humeur.
• La palme du négociateur à Eliès qui a révélé bien des talents de diplomate dans sa famille italienne.
• La palme de la tolérance est attribuée à Andréa, qui a su s’adapter, avec le sourire, à des bizarreries.
• La palme du meilleur son et du volume revient sans conteste à Mélanie.
• Celle du langage fleuri, à Lola.
• La palme du sang froid est décernée à notre chauffeur qui a su rester imperturbable et professionnel face aux changements de file et autres queues de poisson des conducteurs italiens.
• Le prix du meilleur tir au citron est décerné à Mme Baglieto pour son adresse à chasser le coq « il gallo » qui la réveillait tous les matins.
• Le prix du scénario est accordé à Mme Donson pour son discours final dans le bus.
• La Palme d’Or est attribuée à Mme Bourdais, notre organisatrice en chef. Merci à elle pour les si belles journées et si riches émotions qu’elle nous a fait vivre durant cette semaine toscane.

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 19 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille