Une sensibilisation au système judiciaire...

samedi 10 septembre 2016, par Nathalie MANIVET-DELAYE

Dans le cadre de leur parcours citoyen, trois classes de 3e vont découvrir la Cour d’Appel d’Aix en Provence.

A l’initiative de magistrats de la Cour d’Appel d’Aix en Provence, trois de nos classes de 4e vont avoir l’opportunité, dans le cadre des « Journées du Patrimoine » de découvrir la Cour d’Appel d’Aix en Provence.

JPEG

Les classes seront accueillies par deux magistrates, l’une du siège et l’autre du parquet, qui vont faire visiter les cours d’assises, en expliquer leur fonctionnement et répondre aux question que nos élèves ne manqueront pas de poser.

Il leur sera également diffusé un film présentant le système judiciaire.

Pour en savoir davantage sur la Cour d’Appel d’Aix en Provence :

La connaissance du système judiciaire est l’un des volets du parcours citoyen mais elle est également au programme des classes de 4e.

Dernière mise à jour : mercredi 23 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille